Actualités

L'arrêt technique, une fois par an

Toutes les piscines programment une fois par an un arrêt technique.
L’objectif ? Garantir aux usagers un environnement propre, sain, sûr et agréable. Pour limiter les désagréments pour les usagers (public, scolaires, école de natation...), ces arrêts se déroulent généralement durant la période où la fréquentation est la plus faible.

Publié le

Le nettoyage

Durant l’arrêt technique, nous procédons à un nettoyage en profondeur et à une désinfection complète de toutes les surfaces et de toutes les zones, notamment les plus difficiles d’accès comme les bassins, les goulottes...…

La maintenance

L’arrêt technique permet de vérifier, réparer ou remplacer nos équipements pour éviter des pannes imprévues qui viendraient perturber les périodes d’ouverture au public. 

Les normes d’hygiène et de sécurité 

La réglementation impose des normes strictes, notamment en matière de traitement de l’eau et de traitement de l’air. Durant l’arrêt technique, nous vérifions la conformité de nos installations. S’il le faut, nous les mettons à niveau.

La mobilisation de l’équipe 

En plus des agents d’entretien, les maîtres-nageurs-sauveteurs inspectent leurs équipements (matériel pédagogique, de sauvetage et de secourisme), suivent des formations, mettent à jour leurs certifications et, ensemble, nous planifions les activités à venir.

Les agents d’accueil, eux, archivent et mettent à jour les fichiers clients, informent le public, entretiennent les espaces d’accueil.

Et, en cas de besoin, toute l’équipe est là pour prêter main forte aux agents d’entretien.